Projet d’agrandissement

Le projet d’agrandissement

Lancés dans cette aventure d’agrandissement de nos locaux, nous avons la vision d’une grande église qui facilite l’annonce de la Bonne nouvelle dans la région.

Phase 1

Durant l’été, l’entreprise de maçonnerie a été choisie et les travaux de gros œuvre ont débuté début septembre. La première phase des travaux consiste à créer le nouvel escalier extérieur qui servira d’accès principal pour les entreprises et à poser une bâche de protection entre les deux bâtiments qui sera en place jusqu’à la pose de l’étanchéité. Cette étape vise également à obturer les espaces entre les bâtiments afin de pouvoir travailler de plain- pied à la jonction. En parallèle, les travaux toucheront la façade des locaux du sous-sol afin de mettre en place des poteaux de soutien.

Des clips vidéo pour être à jour

Pour tous ceux qui seraient intéressés à suivre l’avancée des travaux, nous proposons régulièrement des clips vidéo qui sont postés sur Facebook et sur la page web du Centre de vie. L’idée est de brosser un rapide tableau de ce qui a été réalisé durant les derniers jours et de ce qui va arriver la semaine suivante : un bon outil pour se tenir à la page !
Voir les vidéos précédentes ici.

Grande salle
Dans ce sens, nous prévoyons d’agrandir nos locaux pour servir cette vision : la grande salle sera agrandie à 760 places et capable de s’ouvrir pour les grandes occasions pour proposer 1’000 places confortables

Les coûts & moyens de financement

Le projet est estimé à 1.8 millions de francs et sera financé à hauteur de 500’000 par des fonds propres, 500’000 par des donateurs (appel de fonds) et 800’000 par des emprunts (banque et autres prêts).

L’appel de fonds est adressé à tous les membres et amis du Centre de vie ! Avec les 400 ménages qui composent le CDV aujourd’hui et des personnes amies de l’Eglise, nous pensons que c’est vraiment possible d’atteindre cet objectif de 500’000 francs.

Comment participer aux travaux ?

Nous proposerons plusieurs samedis d’action durant l’année pour réaliser des travaux accessibles à tous ! Vous pourrez vous inscrire selon vos compétences sur le site web du Centre de vie si vous désirez participer pratiquement au projet !

Nous comptons également sur la générosité de chacun dans ces travaux pour atteindre au minimum CHF 500’000.- de dons. Nous vous remercions vivement pour votre contribution ! Une urne est disponible à cet effet avec les BV spécialement prévus pour le compte spécial construction : CCP 17-468380-7.

IBAN CH8909000000174683807

Eglise Evangélique Apostolique Neuchâtel
CDV construction
2000 Neuchâtel

Share