Formation Challenge

Découvre ta destinée

La Formation Challenge va débuter en septembre 2017. Vu le développement du Centre de vie, il nous semblait normal de proposer une formation au leadership plus complète que ce que nous offrons actuellement.

Les objectifs sont multiples : lever, former, équiper de jeunes leaders convaincus, prêts à changer le monde, mais également renforcer les secteurs-clés du Centre de vie, comme la jeunesse, le social, l’évangélisation…

Nous avons étudié plusieurs modèles existants, par exemple aux USA, en Angleterre ou en Suisse et sommes convaincus que le meilleur moyen de former des leaders avec notre ADN passe par une formation interne et intensive de qualité.

La Formation Challenge ne remplacera pas une formation théologique classique, même si plusieurs cours seront dispensés. L’idée est plutôt de travailler le caractère, les relations, développer des projets et grandir en tant qu’équipe. Une grande attention sera portée sur l’atmosphère générale et la réalisation de projets. Nous sommes persuadés que les équipes qui gagnent sont surtout celles qui ont du plaisir à travailler ensemble et qui sont motivées par des projets qui s’inscrivent à 100% dans le plan de Dieu.

Les Challengers auront des semaines bien remplies, seront autonomes dans plusieurs projets, mais auront aussi une part importante à jouer dans certains secteurs exigeants…

Par exemple, ils pourront s’engager pour soutenir les Flocons (distribution de nourriture aux plus démunis), ils s’impliqueront probablement dans les groupes de jeunes (PAP, Alive). Ils contribueront à l’évangélisation ou même à l’implantation d’église, en fonction des projets du Centre de vie.

Tout au long de la formation, un coach les soutiendra et les aidera dans leur développement, en lien avec les responsables de secteurs dans lesquels ils seront impliqués.

Nous sommes persuadés que ces 10 mois de formation auront un impact massif sur les étudiants et produiront des changements radicaux dans leurs vies. Jésus a passé 3 ans avec ses apôtres. Il a été avec eux 24h sur 24, 7 jours sur 7. C’est par le travail d’équipe et grâce à une forte collaboration avec le Saint-Esprit que les apôtres ont pu entretenir le mouvement initié par Jésus et nous impacter jusqu’à ce jour.

Tout au long de la formation, les Challengers prendront le temps d’intensifier leur relation avec Dieu et d’être à son écoute. Notre désir est que chacun découvre sa destinée, et puisse se développer dans ses dons, dans ses passions, parce que ça contribuera forcément à l’avancement du Royaume de Dieu.

FAQ

Vous parlez de donner 1 an de ma vie, mais concrètement, ça veut dire quoi ?
6 jours par semaine. Environ 55 heures par semaine (parfois plus, parfois moins).

On aura des vacances ?
Oui ! 3 semaines, dont au moins 1 à Noël. On travaille actuellement sur le planning, c’est un peu tôt pour être plus précis…

Quelles sont les dates exactes de la formation ?
Du 01/09/17 au 30/06/18. Avec possibilité de démarrer également en début d’année civile.

Combien ça coûte ?
Plus rien ! On avait initialement prévu 100.- par mois pour les frais. On pense que c’est mieux de t’offrir 300.- CHF par mois pour tes frais.

Est-ce que je peux avoir un job d’étudiant en plus ?
Là aussi, il y a une nouveauté : oui, c’est possible, mais à des conditions très précises. Si c’est ton cas, viens nous en parler !

Qui manage tout ça ?
Dieu, évidemment ! Au niveau du staff CDV : Céline Porret et Sam Robert…

Tu souhaites avoir plus de renseignements pour une éventuelle inscription
Samuel Robert
Tél. 079 664 42 34
contacter

Share