Jeunesse

L’immense majorité des chrétiens se tournent vers Dieu avant 20 ans. C’est une des raisons qui nous motive à soigner particulièrement l’encadrement des ados et des jeunes adultes au Centre de vie.

Dès l’âge de 12 ans, les jeunes sont pris en charge le dimanche matin par l’équipe des Juniors. L’idée est de favoriser l’esprit d’équipe et d’offrir des messages adaptés à leur âge. Aux Juniors, on parle de tout : relation avec Dieu, avec les parents, les amis, relations fille/gars, choisir un job, gérer le stress, avoir un but dans la vie… etc.

En parallèle, le groupe de jeunes « le PAP » est spécialement prévu pour les jeunes entre 13 et 18 ans. 3 vendredis soirs par mois, près de 100 jeunes se retrouvent au Centre de vie et vivent des temps extraordinaires d’amitié, de fun et dans la présence de Dieu. Des soirées puissantes et variées sont proposées par une équipe de responsables d’une rare qualité ! L’objectif est d’intégrer et d’encourager chaque jeune qui vient à ces soirées. Et pour ceux qui désirent aller plus loin, « le PAP » offre une formation continue (1 samedi par mois) à plus de 40 responsables et co-responsables !

Pour les jeunes adultes (18-25 ans), nous avons développé en 2015 les soirées Alive, une fois par mois, le samedi soir. L’objectif principal est de favoriser le témoignage et l’évangélisation de manière dynamique et moderne. Chaque soirée est idéale pour inviter un ami qui ne connaît rien à la foi chrétienne. A chaque fois, des gens décident de changer de vie et se tournent vers Dieu, c’est hyper encourageant !

En tant que pasteur jeunesse, ma motivation est de réunir toutes les conditions nécessaires qui permettront à un jeune de passer de la foi de ses parents à une foi individuelle, ou de venir d’un monde sans Dieu et découvrir un Sauveur qui transforme les vies.
Si vous êtes parent d’adolescents ou de jeunes adultes, je ne peux que vous encourager à faire votre maximum pour que vos jeunes soient disponibles aux moment où ont lieu ces rencontres. C’est votre mission prioritaire !
C’est en s’impliquant dans ces groupes que les ados et les jeunes seront le mieux préparés à vivre une vie passionnante avec Jésus-Christ, à progresser avec lui et à entrer dans leurs dons.
Par ces groupes, nous leur offrons l’occasion incroyable de dépasser la génération précédente et d’entrer dans une vie extraordinaire avec Dieu !

FAQ
Que veut dire l’acronyme PAP ?

  • Peu le savent, et ceux qu’il le savent se taisent… Le mystère reste entier. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ça n’a rien à voir avec le catholicisme.

Pourquoi ne pas proposer un groupe de jeune pour les gens plus âgés que 25 ans ?

  • Parce qu’au-delà, tu n’es plus si jeune (!) et parce que le programme ordinaire du Centre de vie t’offre à peu près 1’000 manières de t’intégrer et de t’engager.

Je ne supporte plus mon ado, comment pouvez-vous m’aider ?

  • Envoie-le au PAP et aux Juniors. On lui enseignera comment gérer ses parents insupportables 🙂

J’aimerais m’engager pour aider dans un ou l’autre groupe, c’est possible ?

  • Oui, mais on trie les gens sur le volet, on leur fait passer des tests d’aptitude relationnelle, physique, spirituelle et en plus, on fait voter les jeunes… mais tente ta chance !
    Envoie un mail à Samuel Robert contacter.

T’es sérieux là ?

  • Non

Informations et renseignements
Samuel Robert contacter

Share