Formation Spectacle musical 2019

Les spectacles de fin d’année au Centre de vie, c’est reparti !
Après une pause de 2 ans, les planches du CDV vont à nouveau raisonner et faire vibrer les cœurs.

L’Armoire Magique dans Les Chroniques de Narnia

Si tu es un jeune adulte ou que tu as plus de 10 ans et que tu rêves de faire partie du spectacle, inscris-toi à la formation « Narnia » au Centre de vie.

Les cours sont assurés par des profs spécialisés dans leur domaine, accompagnés de coaches. Les disciplines enseignées sont : le théâtre – l'acrobatie – le chant – la danse.

Cette formation pluridisciplinaire apporte le bagage nécessaire pour apprendre à jouer, chanter et danser sur scène. L’histoire de L’Armoire Magique dans Les Chroniques de Narnia sert de base pour l’apprentissage du jeu, de l’interprétation et de la technique.

Les cours se déroulent en groupes, avec un suivi personnalisé. Les rôles sont distribués en fonction des besoins de la mise en scène et en collaboration avec les professeurs.

Toute l’équipe d’encadrement se réjouit de vivre cette formation et ce spectacle dans une atmosphère de joie, d’encouragement et de foi.

Équipe d'encadrement

Sabrine Favre

Théâtre et mise en scène

Sabrine Favre

Sabrine est passionnée des arts du spectacle depuis toujours. Diplômée de comédie musicale et de théâtre, elle enseigne actuellement le théâtre à Evaprod où elle met en scène la comédie musicale Emilie Jolie. Elle est directrice du projet Narnia.

« Quand j’ai pensé à Narnia, l’Armoire magique, j’ai tout de suite rêvé le spectacle à mettre en scène. L’histoire avec ce fort message spirituel et les personnages imaginaires si proches de notre monde m’enthousiasment. L’aventure de troupe permet de véhiculer une culture de bonnes valeurs et d’encourager les jeunes ».
www.evaprod.com

Éloïse Weiner

Gestion et administration

Éloïse Weiner

Éloïse est historienne de l’art et enseignante. Elle travaille actuellement à l’école secondaire. Elle aime l’art et le voit comme un outil de création, de liberté et d’expression qui touche l’intellect, les sens et l’âme. Elle souhaite encourager l’art chez les jeunes afin qu’ils développent leurs dons.

« Je rêve de voir l’art au sens large être au service du Royaume de Dieu. Permettre aux jeunes de découvrir et développer les arts dans un cadre de qualité et une atmosphère de foi me tient à cœur. C’est donc avec enthousiasme que je me lance dans le projet de Narnia ».

Pierre Colin

Coach mise en scène

Pierre Colin

Pierre est physiothérapeute et chef de service à l’hôpital. Polyvalent, il est actif dans le domaine musical et théâtral. Il a œuvré depuis plusieurs années dans la création de scénarios, notamment pour les spectacles du Centre de vie. Il est co-scénariste dans le projet Narnia.

« J'aime beaucoup les comédies et, étant d'un naturel plutôt créatif, j'aime amener une touche d'humour. En créant les scénarios, on imagine déjà la mise en scène. C'est donc tout naturellement des aspects sur lesquels je souhaite m’investir dans ce projet ».

Sylviane Heubi

Coach théâtre

Sylviane Heubi

Sylviane est infirmière et a participé à la mise en place des spectacles de Noël du Centre de vie. Elle a réalisé plusieurs ateliers de théâtre et aime découvrir l’acteur qui se cache derrière chaque personne, des plus timides aux plus exubérants.

« Le théâtre c’est sortir de sa zone de confort… un peu ! Découvrir qu’on a des qualités, des idées et des émotions qui se mixent à celles des autres. C’est un jeu d’équipe ! Voilà ce qui me motive à participer à l’aventure Narnia ».

Gilliane Lehmann Dumontier

Chant

Gilliane Lehmann Dumontier

Gilliane est professeure diplômée de chant et de coaching vocal. Elle enseigne depuis 20 ans cette discipline. Gagnante et finaliste de plusieurs concours en Suisse et aux Etats-Unis – que ce soit en chant classique, moderne ou avec ses propres compositions – sa passion est de transmettre à chacun cette pulsion pour faire sortir son propre talent vocal.

« Le projet Narnia m’a tout de suite intéressée, notamment pour son aspect encourageant et pour le désir de transmettre l'amour infini de notre Créateur ».
www.lehmannvocal.net

Nneka Okebugwu

Chant

Nneka Okebugwu

Nneka est musicienne professionnelle, pianiste, chanteuse et auteur-compositrice. Elle est également la gérante du projet Afra Kane. Nneka enseigne actuellement le piano et le chant au conservatoire.

« Je veux coacher les participants de Narnia dans le but d’offrir un appui professionnel, détaillé et ciblé à chacun. Je souhaite les aider à développer le meilleur d’eux-mêmes dans l’interprétation des chansons de ce spectacle ».
www.youtube.com

Christine Ramseyer

Danse

Christine Ramseyer

Christine Ramseyer est passionnée de danse et pratique ce domaine à haut niveau depuis une vingtaine d’années. Elle a enseigné la danse à l’école obligatoire.

« J'ai décidé de faire partie de ce projet en tant que professeure de danse. J'aimerais pouvoir partager les émotions au travers du mouvement. Le but est de louer le Seigneur en prenant du plaisir à danser ».

Fanny Renevey

Acrobatie

Fanny Renevey

Fanny est éducatrice spécialisée et travaille actuellement avec des adultes ayant des troubles psychiques. Elle est passionnée de cirque et d’acrobatie, discipline artistique qu’elle a pratiquée pendant des années.

« Je m’engage dans le projet Narnia car j’ai à cœur de partager ma passion avec des adolescents et des jeunes adultes. Je me réjouis de découvrir les dons que Dieu a mis en chacun d’eux et de pouvoir créer un spectacle à la gloire de Dieu ».

Manu Armici

Coach acrobatie

Manu Armici

Manu a travaillé durant 4 ans dans une compagnie de spectacle de rue franco-suisse tout en étant aide-éducateur de la petite enfance. Il a suivi une formation pédagogique à l’école de cirque de Bruxelles et donné des cours à Cirqu’Alors. Manu enseigne aujourd’hui entre autres à l’école Ton sur Ton et à Evaprod à la Chaux-de-Fonds.

Artiste de rue depuis une 15aine d’années, il participe à de nombreux projets de création de spectacles. Il est également expert pour la mise en place de la formation Suisse d’enseignant en art du cirque.
D’autres profs pourront se joindre à l’équipe durant le stage d’été

Dates & Prix

9 samedis matin de février à juin 2019 de 9h00 à 12h00 : 2 & 23 février / 16 & 30 mars / 13 avril / 11 & 25 mai / 15 & 29 juin 1 semaine de stage d’été du 12 au 16 août 2019 Horaire en journée (possibilité de participer au stage sans les samedis) 4 répétitions générales en automne 2019 de 9h00 à 12h00 : 21 septembre / 26 octobre / 16 novembre / 30 novembre Spectacles en décembre : Dates à confirmer 7 et 8 décembre à Neuchâtel 15 décembre à La Chaux-de-Fonds 21 décembre à Vevey
Prix Forfait samedis matin : Frs 200.- (à payer le 1er jour de cours). Stage d’été : Frs 200.- 10% de réduction pour les enfants de la même famille si demandé. Pas de remboursement en cas de désistement ou d’absence. Délais d’inscription 7 janvier 2019 pour les 9 samedis 7 mai 2019 pour le stage d’été

Charte d'engagement

  • Je m’engage à venir aux cours et aux répétitions, à l’heure évidemment 😉
  • Je fais partie d’une troupe où chacun est important, tout comme moi 😉
  • Je respecte les directives de mes profs et de mes coaches
  • Je fais confiance à mes profs pour le choix des rôles et me réjouis de participer à Narnia
  • Le spectacle n’est pas une fin en soi : la formation est tout aussi importante
  • Je viens de bonne humeur et je m’efforce de donner le meilleur de moi-même.
  • Je ne critique pas : si quelque chose ne me convient pas, j’en parle en dehors des cours aux responsables.

Inscription pour la formation Narnia